« JE COURS POUR CONTRIBUER À LA PRÉSERVATION DE MON ÎLE. »
- SHAUNAE MILLER-UIBOShaunae a grandi à Nassau, aux Bahamas, où la vie dépend directement de l'océan. « L'idée de perdre notre vie marine à cause des déchets plastique me fait vraiment peur. Je ne pense pas que beaucoup de gens soient conscients de l'effet que l'océan a sur nous. Ce n'est pas un problème insulaire, c'est un problème mondial. Il faut que le monde entier agisse. C'est plus que jamais le moment de s'unir pour essayer de changer les choses. » Et c'est principalement ce que Run For The Oceans nous incite à faire. En faisant partie d'un même mouvement, et en courant tous dans la même direction avec un but commun, on sent que l'on appartient à une seule et même grande communauté.
« JE COURS POUR CONTRIBUER À PERPÉTUER NOTRE HÉRITAGE. »
- ZHENG NINALIPour Nina, la protection de l'océan est une tradition familiale. « Mon grand-père a toujours été un modèle pour moi. Originaire de Chine continentale, il n'a jamais vraiment eu de connexion avec l'océan. C'est plutôt aux rivières qu'il se sentait lié. Quand il s'est installé au Canada, l'océan était quelque chose de nouveau pour lui. Et il en est tombé amoureux. Protéger l'environnement et les choses que nous aimons, c'est une valeur que mon grand-père m'a transmise. » Nous avons tous nos propres raisons de vouloir protéger le monde que nous aimons. Ce qui compte, c'est ce que nous faisons pour y parvenir.
« JE COURS POUR CONTRIBUER À PROTÉGER LES COMMUNAUTÉS QUI ONT BESOIN DE NOUS. »
- PEDRINatif de Tenerife, la plus grande île de l'archipel espagnol des Canaries, Pedri est très attaché à l'océan. « J'ai vu de mes propres yeux ce que les déchets plastique infligent à nos plages. Nous devons agir dès maintenant. » Participant au mouvement Run For The Oceans, il nous explique pourquoi nous devons le rejoindre : « le travail d'équipe est essentiel. Seul, on n'arrive à rien. » Cette année plus que jamais, avec l'ajout de nouvelles activités liées au running, Run For The Oceans est accessible à encore plus de participants. Membres de la communauté sportive mondiale, où que nous soyons, nous agissons ensemble et aidons à débarrasser les océans des déchets plastique en foulant les rues, les courts de tennis, les terrains de football, et tous nos autres terrains de jeux favoris.
« JE COURS POUR OFFRIR UN MONDE PLUS DURABLE À LA PROCHAINE GÉNÉRATION. »
- KARLIE KLOSSKarlie a passé la moitié de sa vie dans l'industrie de la mode et a pu constater en personne son impact sur les océans. « C'est dur d'assister à cela sans vouloir essayer de faire quelque chose. Il y a tellement de façons d'agir. Peu importe où l'on soit dans le monde, nous sommes dans le même bateau. » En unissant nos forces, le pouvoir du running a encore plus d'impact. C'est exactement l'esprit que vous retrouverez au sein de adidas Runners, une communauté internationale regroupant des individus issus d'horizons et de milieux différents, unis par le désir de devenir de meilleurs runners et de meilleures personnes. Nous courons ensemble, et le soutien et l'attention que nous portons aux autres sont également les valeurs de base de Run For The Oceans.
« JE COURS POUR AIDER À PRÉSERVER NOS OCÉANS. »
- DOMINIC THIEMOriginaire d'Autriche, un pays sans aucune frontière maritime, Dominic garde un souvenir vivace de sa première expérience au bord de l'océan. « Mes premiers souvenirs au bord de l'océan remontent à l'âge de 7 ou 8 ans. J'ai tout de suite ressenti un lien très spécial. » Depuis ce jour, Dominic est resté très attaché aux océans. « La gravité de la pollution plastique, nous en faisons désormais tous le constat de nos propres yeux. Les grands changements, ceux qui comptent vraiment, ne se réalisent que lorsque les gens s'unissent. Si nous voulons sauver la planète, l'océan doit être notre priorité. Et ensemble, nous pouvons rendre cela possible. » Pourquoi ? Parce que plus nous aurons de gens impliqués à nos côtés, plus nous pourrons avoir un impact.
Depuis 2017, Run For The Oceans a réuni des millions de runners à travers le monde, qui ont collectivement parcouru des millions de kilomètres et collecté des fonds permettant à Parley de développer son programme d'éducation pour les jeunes. Le but ? Inciter les jeunes à protéger les océans et faire des écoles des plateformes locales dans la lutte contre la pollution plastique marine. Run For The Oceans ne constitue cependant qu'une des nombreuses initiatives d'adidas pour mettre fin aux déchets plastique. Il en existe beaucoup d'autres, comme notre collection Run For The Oceans, confectionnée à partir de matériaux recyclés.
Mais nous ne pourrons pas y parvenir tout seuls. Personne ne le peut. C'est pour cela que tant de personnes comme Shaunae, Nina, Pedri, Karlie et Dominic ont rejoint le mouvement. Ensemble, rien n'est impossible.