Du Queensland à la plus grande scène du monde, Mary Fowler représente un esprit libre et créatif sur qui reposent les espoirs de toute une nation.
C'est une véritable virtuose du milieu de terrain. Elle est capable de percer n'importe quelle défense avec une facilité déconcertante. Dribbles, passes et buts époustouflants qui laissent bouche bée font partie intégrante du spectacle offert par Mary Fowler. À seulement 20 ans, son parcours footballistique l'a déjà menée aux quatre coins de la planète,
de la Nouvelle-Galles du Sud à Manchester, en passant par Montpellier. Mais cet été, elle est de retour en Australie pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™.
« Observer Mary Fowler lorsqu'elle est au top de sa forme est un pur bonheur. Elle joue en toute liberté. »
- Becky, Royaume-Uni.
Artiste en herbe hors du terrain, la pelouse verte des stades est également une toile blanche pour elle. Ce n'est donc pas une surprise si son talent l'a menée jusqu'au sommet. Formée à Cairns, berceau des hautes sphères du football international, Mary s'est faite remarquée en gravissant les échelons du classement dans la catégorie « Jeunes », mais c'est aux Jeux olympiques qu'elle s'est véritablement imposée sur le devant de la scène.
« Il était difficile de ne pas remarquer Mary Fowler aux Jeux olympiques, surtout en quart de final. »
- Pokuah, Australie
VOIX DE FAN : « Il était difficile de ne pas remarquer Mary Fowler aux Jeux olympiques, surtout en quart de finale. C'est probablement sa meilleure performance en équipe nationale... jusqu'à présent en tout cas. À cet instant, c'est comme si, à notre niveau, nous pouvions voir directement ce qui allait se passer. Elle côtoie certaines des plus grandes joueuses mondiales et, parfois, se rapproche des performances des meilleures d'entre elles, tout en marquant un but. Cette touche et ce retourné étaient vraiment spéciaux. » - Pokuah, Australie
Ce match s'est peut-être déroulé à près de 5 000 kilomètres de l'Australie, mais les ondes de choc ont sans aucun doute été ressenties dans ce même pays. Mary Fowler est une jeune star en devenir, qui inscrit son nom et celui de son pays au cœur même de la scène footballistique internationale.
« Elle est à la fois l'ambassadrice du multiculturalisme australien et du football. »
- Tom, Australie
Et c'est là que la magie du football opère : observer une compatriote entrer sur le terrain, représenter son équipe favorite et maîtriser le ballon comme jamais est véritablement sensationnel.
« Elle a fait ses débuts à l'international à l'âge de 15 ans et a depuis à son actif un grand nombre de sélections. Cela prouve à quel point l'avenir du football est prometteur ici. »
- Tom, Australie
Si l'on ajoute à tout cela une Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ sur le territoire national et le talent de Mary Fowler... la magie est décuplée.